S'abonner
Manufacturiers

Bridgestone adhère au Pact for Youth

Publié le 22 décembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Bridgestone va soutenir le dispositif européen Pact for Youth pour développer les liens école-entreprise et l'emploi des jeunes.

Lors du sommet Enterprise 2020, qui s'est tenu en novembre et dont Bridgestone était l'un des sponsors, Franco Annunziato, président du groupe pour la région EMEA, a signé un accord engageant Bridgestone dans le dispositif Pact for Youth. Il s'agit d'un engagement mutuel des dirigeants d'entreprises et de l'Union Européenne pour renforcer les liens entre écoles et entreprises et par extension, stimuler l'intégration et l'emploi des jeunes.

Sous l'égide de CSR Europe, réseau européen spécialisé dans la responsabilité sociale des entreprises et agissant en tant que plate-forme pour plus de 10000 sociétés, ce programme de deux ans a pour ambition de créer 10000 partenariats école-entreprise pour la mise en place de 100000 nouveaux apprentissages, stages et emplois de premier échelon de qualité en Europe. Avec le soutien de la Commission Européenne, naturellement.

Bridgestone, qui vient par ailleurs de lancer une campagne de recrutement portant sur quelque 40 ingnieurs pour son centre de R&D européen, rejoint donc ce programme, comme l'explique Isabelle de Cambry, general manager corporate social responsability Bridgestone EMEA : "Nous soutiendrons cette initiative en améliorant nos programmes d'apprentissage et de stage, ainsi qu'en renforçant nos relations avec les établissements et les organisations clés dans le domaine de l'éducation". Notons enfin que Michelin et Pirelli font déjà partie de la plate-forme CSR Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle