S'abonner
Manufacturiers

Bridgestone invite Firestone à Genève

Publié le 17 février 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

La marque fait son grand retour sur le stand du manufacturier lors de la prochaine édition du salon international de l'automobile. Un nouveau pneu toutes saisons est annoncé.

Maquette du stand de Bridgestone au salon de l'automobile de Genève

L'arrivée de Firestone sur le stand de Bridgestone en atteste : les grands manufacturiers mondiaux veulent regagner le terrain cédé à leurs concurrents asiatiques dans le domaine des pneus de 2nde et 3ème ligne.

 

Dans le sillon de Pirelli, la marque va présenter un nouveau pneu toutes saisons pour l'Europe. Il sera exposé aux côtés du Destination HP, lancé en mai 2014. Ce pneu SUV est noté B en adhérence sur sol mouillé sur les cinq tailles les plus commercialisées et revendique une longévité améliorée de 35% par rapport à son prédécesseur.

 

De son côté, Bridgestone présentera ses produits les plus techniques, comme son concept Airfree (sans air), le pneu haut et étroit Ecopia EP500 qui équipe l'électrique BMW i3, sa technologie Runflat, le sportif Potenza S001, l'économe Ecopia EP150 et l'hivernal Blizzak LM001, noté « très recommandable » par l'ADAC.

 

A noter les présences attendues sur le stand d'une Lexus LFA et d'une voiture électrique solaire de l'Université de Kogakuin au Japon.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle