Continental et Urban Circus sécurisent les cyclistes
La problématique de la sécurité routière demeure toujours aussi prégnante chez Continental. Après avoir sensibilisé le plus grand nombre, en juillet dernier, sur les routes du Tour de France, le groupe allemand présente les derniers fruits de son engagement. Depuis 2022, il s'est associé à la marque de prêt-à-porter Urban Circus. Continental œuvre ainsi à sécuriser les trajets des usagers de la route les plus vulnérables avec du matériel adapté.
Deux ans après avoir dévoilé la veste "la plus détectable au monde" pour piétons et cyclistes, les deux entités récidivent. Elles viennent de présenter une nouvelle veste, baptisée Detectable Light, allant encore plus loin dans cet effort de sécurisation. Les équipes R&D de Continental et d'Urban Circus ont travaillé de concert pendant 18 mois. Il en ressort un produit plus facilement détectable à l'œil nu de l'humain, mais aussi par les caméras embarquées des véhicules.
Une visibilité optimale
Son tissu enduit de milliers de microbilles de verre réfléchit la lumière des phares jusqu'à une distance de 300 mètres. En outre, son design innovant lui permet d'être plus facilement détectée par l'intelligence artificielle des systèmes avancés d'aide à la conduite. Plus légère que la première version, cette innovation garantit une visibilité optimale de jour comme de nuit en étant fluorescente et réfléchissante.
La veste Detectable Light est disponible depuis le 21 août 2024 chez les revendeurs et sur le site internet d'Urban Circus. Et ce, pour les petits comme pour les grands. Son prix varie de 59,90 euros pour les enfants à 69,90 euros pour les adultes. À ces tarifs, les deux partenaires l'assurent : leur produit offre "le plus haut niveau de détectabilité" pour toute la famille.