S'abonner
Manufacturiers

Dunlop dévoile un nouveau pneu moto rétro

Publié le 22 août 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Avec son look travaillé et ses performances sportives, le nouveau TT100 GP Radial de Dunlop s'attaque au marché en forte croissance des motos néo-rétros.
Ce nouveau pneu a été présenté lors du TT Classic de l'Ile de Man.

 

Le "vintage contemporain" a le vent en poupe. De surcroit sur le marché des deux-roues où les montures dernier cri au look rétro sont en pleine croissance. Pour s'inscrire dans cette dynamique, Dunlop présentait le week-end dernier à l'occasion du TT Classic de l'Ile de Man son nouveau pneumatique TT100 GP Radial.

Une vieille inspiration

Inspiré du premier pneumatique de série de la marque à avoir couru un tour à 160 km/h de moyenne sur le célèbre (et difficile) parcours britannique, ce pneumatique offre un look rétro savamment étudié pour des performances sportives inégalées. Le dessin de la bande de roulement a été légèrement remanié pour améliorer la rigidité et la précision dans les virages, mais les principaux changements sont à l’intérieur du pneu. La nouvelle structure de la carcasse radiale donne une grande sensation de confiance.

Le pneu avant est de construction contemporaine, ce qui rend la moto plus facile à manier tandis que le pneu arrière est doté de la ceinture JLB (Jointless belt) de Dunlop. Une innovation qui élimine les chevauchements de bande, ce qui permet une meilleure maniabilité et une surface de contact optimisée avec la route.

Six dimensions pour débuter

"Nous avons associé quelques-unes des dernières innovations de Dunlop à l'un de nos dessins de bande de roulement les plus emblématiques. Qu'il s'agisse d'une moto classique réglée pour offrir un niveau de performance moderne ou d'une nouvelle moto sport Néo Rétro, le Dunlop TT100 GP Radial leurs donne un look authentique avec une technologie contemporaine", assure Luca Davide Andreoni, directeur marketing de Dunlop Motorcycle Europe.

La gamme TT100 GP comprend à ce jour deux dimensions en pneu avant et quatre en pneu arrière ce qui permet à la firme du groupe Goodyear d'équiper potentiellement 60 modèles issus de 16 constructeurs différents.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle