S'abonner
Manufacturiers

Goodyear affiche son optimisme pour l'industrie du pneu

Publié le 25 mars 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture
Richard J. Kramer, le président de Goodyear, voit dans l'industrie du pneumatique "une grande industrie de maintenant et de demain", s'est-il exprimé lors d'un exposé au World Rubber summit 2015. Aux participants, il a souligné le rôle indispensable de l'industrie pour la mobilité et le commerce dans le monde entier. Selon le Président de Goodyear, […]
Richard J. Kramer, Président de Goodyear

Richard J. Kramer, le président de Goodyear, voit dans l'industrie du pneumatique "une grande industrie de maintenant et de demain", s'est-il exprimé lors d'un exposé au World Rubber summit 2015. Aux participants, il a souligné le rôle indispensable de l'industrie pour la mobilité et le commerce dans le monde entier.

Selon le Président de Goodyear, la classe moyenne qui en pleine croissance dans les pays émergents, conduira à une augmentation des ventes de véhicules, et cela "se traduira par des volumes de pneus en hausse pour les décennies qui viennent".

Sur les marché matures comme l'Amérique du Nord et l'Europe, M. Kramer voit également des opportunités de croissance, en raison d'une demande qui se concentre sur des produits à forte valeur ajoutée technologique, "comme les pneus hiver, SUV et VUL", sur lesquels les marges sont plus élevées.

 

Concernant plus spécifiquement l'avenir de son entreprise, l'homme pense que la stratégie déployée par Goodyear donnera à la firme un avantage compétitif et qu'elle "offrira des opportunités pour tous les acteurs de la chaîne du pneu".

Pour autant, ces bonnes perspectives de croissance nécessitent une démarche proactive selon lui, car les consommateurs ont changé. Les clients "ne vont pas s'adapter à nos pratiques et à la façon dont nous vendons des pneus depuis 100 ans", a déclaré Richard Kramer. "Nous devons faire d'avantage que seulement vendre des pneus", et "rendre le processus d'achat plus facile", faisant référence à son intention de démarrer cette annéeaux Etats-Unis, la commercialisation de pneus aux consommateurs en direct.via le site Goodyear.com.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle