S'abonner
Manufacturiers

Goodyear fait le bonheur des camions sur le Dakar

Publié le 17 janvier 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Vainqueur du Dakar camions, l'équipe De Rooy s'appuie sur un Iveco Powerstar chaussé de pneus Goodyear ORD off-road.

Victoires d'étapes, première place au général, le Dakar 2016 The Odyssey de l'équipe De Rooy s'est déroulé de la meilleure façon possible. Goodyear en profite pour rappeler que l'équipe De Rooy a piloté un camion Iveco Powerstar équipé de pneumatiques Goodyear ORD dans les dimensions 375/90R22.5.

"Les tests intensifs menés au Maroc et en Espagne ont démontré que nos pneus offrent à l'équipe d'excellentes performances en traction, durabilité et robustesse...des qualités indispensables pour gagner le Dakar. La participation à cette course mythique avec l'équipe De Rooy est une occasion unique de démontrer la performance de nos pneus poids lourds ORD dans les conditions les plus sévères", souligne Benjamin Willot, directeur marketing des pneus industriels de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique.

L'équipe De Rooy a travaillé en lien étroit avec les ingénieurs du GIC*L (Centre d'Innovation Goodyear du Luxembourg) pour trouver la meilleure configuration possible des pneus ORD. La dimension 375/90R22.5 est une exclusivité Goodyear. Elle remplace le 14.00R20 qui avait été précédemment utilisé par l'équipe De Rooy. Il conserve le même diamètre total et la même largeur que le 14.00R20, mais son diamètre de jante est plus grand. Il offre ainsi un plus grand dégagement pour les freins et, par conséquent, procure une meilleure résistance à l'échauffement.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle