S'abonner
Manufacturiers

Goodyear va vendre ses pneus en direct aux Etats-Unis

Publié le 3 février 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

 

Cette décision annoncée début janvier est une petite révolution. Les consommateurs pourront bientôt acheter leurs pneus sur le site web du manufacturier et choisir le centre de montage le plus proche.

Richard Kramer, P-dg de Goodyear.

« Nous voulons simplifier l'acte d'achat », a déclaré Rich Kramer, P-dg de Goodyear Dunlop, le dernier jour de sa convention annuelle avec ses distributeurs nord-américains. Sans donner de date, le site du Groupe va donc ouvrir sa propre boutique en ligne et vendre ses pneus directement aux consommateurs.

 

Ces derniers auront la possibilité de choisir eux-même le point de vente (PDV), membre ou non du réseau de Goodyear (TSN), selon Tire Review. Ils paieront leurs pneus et le montage standard via le site du manufacturier, qui reversera ensuite un montant au PDV. Goodyear prendra en charge la gestion des stocks avec le grossiste et la logistique pour l'approvisionnement.

 

Les distributeurs qui participeront à ce programme seront rémunérés par une commission calculée en fonction du type de pneu et de sa dimension. Goodyear leur reversera 100% des montants liés au montage/équilibrage, et le Groupe les compensera également sur les frais liés au magasin et à la gestion des pneus usés.

 

Toujours selon Tire Review, quelques 1100 distributeurs auraient déjà adhéré à ce programme.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle