S'abonner
Manufacturiers

Hankook encore récompensé pour ses innovations

Publié le 16 septembre 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Déjà primés à plusieurs reprises, les concepts de pneumatiques Hexonic et HLS-23 de Hankook ont été récompensés lors de la dernière cérémonie des International Design Excellence Awards.

 

Hankook aura donc décroché cette année trois des prix en design les plus prestigieux au monde. Après l’iF Design Award 2019 et le Red Dot Design Award 2019, le manufacturier a été primé lors de la dernière cérémonie des International Design Excellence Awards qui s'est tenue le 21 août dernier, à Chicago (Etats-Unis). Face à 1 600 autres concepts créatifs, le groupe Hankook a été récompensé dans la catégorie Automobile et Transport pour ses pneumatiques Hexonic et HLS-23.

Le modèle Hexonic est un pneumatique pour les véhicules totalement autonomes. Les scanners intégrés analysent la route en temps réel grâce à sept capteurs indépendants positionnés sur le profil du pneumatique. Ils permettent d’évaluer l’adhérence, la température ainsi que le revêtement de la route pour que les sculptures du pneumatique s’ajustent en conséquence.

Le HLS-23 a quant à lui été conçu pour les systèmes logistiques automatisés et est équipé de capteurs pour contrôler mutuellement la position entre les véhicules et maintenir une distance constante les uns des autres. En outre, il garantit des performances de conduite fiables.

La cérémonie des IDEA est organisée par la Société des designers industriels d'Amérique (IDSA). Le meilleur projet est primé chaque année après une évaluation complète basée sur divers critères, comprenant l'innovation, la conception, l'expérience utilisateur et les avantages pour la société.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle