S'abonner
Manufacturiers

Hankook équipe la nouvelle Audi RS 4 Avant

Publié le 12 février 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier coréen équipe en première monte le nouveau break sportif de la marque aux anneaux avec des pneumatiques Ventus S1 evo2.   Après l'Audi TT RS et l'Audi RS 5 Coupé, Hankook renforce ses liens avec la firme aux anneaux en équipant la nouvelle Audi RS 4 Avant. Suivant la tradition du premier modèle […]

Le manufacturier coréen équipe en première monte le nouveau break sportif de la marque aux anneaux avec des pneumatiques Ventus S1 evo2.

 

Après l'Audi TT RS et l'Audi RS 5 Coupé, Hankook renforce ses liens avec la firme aux anneaux en équipant la nouvelle Audi RS 4 Avant. Suivant la tradition du premier modèle RS, le véhicule est équipé d’un moteur Biturbo V6 de 450 ch et de 4 roues motrices qui, associés à des pneumatiques de 19 ou 20 pouces, assurent la traction et la puissance nécessaires pour une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes.

Depuis le début de l'année, les premières automobiles ont été livrées à leurs nouveaux propriétaires et sont notamment équipées de pneus Hankook Ventus S1 evo² avec la technologie d'isolation acoustique « Sound Absorber® » dans les dimensions 265/ 35 R 19 98Y XL (série) et 275/30 R 20 97Y XL (option).

Pour être adoptés par Audi, les pneumatiques coréens ont dû réussir, en plus des tests classiques de validation de la marque, dix tours sur la légendaire boucle Nord du circuit de Nürburgring à vitesse maximale. En plus des qualités d’adhérence et de précision, les ingénieurs du centre de recherche et développement allemand d'Hankook ont veillé à ce que le confort et la durée de vie ne soient pas négligés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle