S'abonner
Manufacturiers

Hankook prolonge son partenariat avec l'UEFA

Publié le 31 août 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Lié à l'association continentale de football depuis 2012, le fabricant s'est engagé pour trois saisons supplémentaires. Le logo Hankook et celui de sa marque sœur Laufenn apparaîtront lors des compétitions européennes jusqu'en 2024.   A l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Europa League, Hankook et l'instance européenne du football […]
Hankook et l'UEFA confirment leur union.

Lié à l'association continentale de football depuis 2012, le fabricant s'est engagé pour trois saisons supplémentaires. Le logo Hankook et celui de sa marque sœur Laufenn apparaîtront lors des compétitions européennes jusqu'en 2024.

 

A l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Europa League, Hankook et l'instance européenne du football ont annoncé la prolongation de leur partenariat. Entamé en 2012, celui-ci se poursuivra pour trois années de plus, soit jusqu'au terme de la saison 2023/24. "Le football est l’un des sports les plus populaires au monde et occupe une place centrale dans les pays européens", a souligné Sanghoon Lee, président de Hankook Tire Europe.

Double dose de football

Pour le fabricant de pneumatiques, l'opportunité de préserver une visibilité quasi unique était trop belle pour ne pas être saisie. Dans le cadre de ce partenariat, celui-ci apparaitra sur et autour des terrains de 282 matchs répartis désormais autour de deux compétitions. Nouveauté 2021/22, l'UEFA Europa League est complétée par l'UEFA Europa Conference League.

Le logo Hankook continuera ainsi de s'afficher sur les panneaux statiques et à LED dans les stades européens. Le groupe bénéficie également d'une visibilité dans le cadre de la présentation du "joueur de la semaine" mais aussi, et c'est nouveau, sur les "mascottes d'arbitres" ainsi que sur les plateformes digitales avec "l'équipe de la semaine".

Une présence sur la scène internationale

Dans le cadre de cette prolongation, Hankook a également souhaité donner de la visibilité à sa marque sœur, Laufenn, qui parrainera plus spécifiquement l'UEFA Europa Conference League. "L’introduction de notre deuxième marque, Laufenn, dans les compétitions de clubs de l’UEFA renforcera notre relation avec l’UEFA et permettra de développer la notoriété des marques Hankook et leur acceptation sur le marché européen grâce au sponsoring des deux compétitions", complète le président.

En marge de ce soutien auprès de l'UEFA, le groupe sud-coréen est également actif sur la scène internationale auprès d'équipes et de sélections prestigieuses. Il compte ainsi parmi les principaux sponsors du Real Madrid, en Espagne, du Borussia Dortmund, en Allemagne, dont le contrat a récemment été prolongé, ou encore de l'équipe nationale de République tchèque.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle