S'abonner
Manufacturiers

Hankook s'implante au Nürburgring

Publié le 3 janvier 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier s'est récemment doté d’une nouvelle installation pour tester en conditions réelles ses pneumatiques haut de gamme. Le nouvel atelier d'Hankook est implanté aux abords du célèbre circuit allemand.
Cet atelier est implanté aux abords du célèbre circuit allemand du Nürburgring. ©Hankook

Hankook renforce son dispositif de tests sur le Vieux Continent. Implanté à Hanovre (Allemagne), depuis 1997, avec son centre technique européen (ETC), et à Ivalo (Finlande), depuis 2017, avec son Technotrac dédié aux tests de pneumatiques en conditions extrêmes, le manufacturier coréen a inauguré en décembre un nouvel atelier. Celui-ci est installé aux abords du Nürburgring, célèbre tracé allemand, et plus particulièrement à proximité de la légendaire Nordschleife.

Un site qui offre des conditions d'essais idéales et que les équipes d'Hankook connaissent bien pour y tester depuis déjà plusieurs années leurs pneumatiques de course ainsi que ceux haut de gamme destinés à l'équipement d'origine. La firme séoulite compte ainsi parmi ses clients de prestigieux constructeurs automobiles comme Audi, Mercedes, Porsche, Volkswagen, et leurs filiales.

Un gage de qualité

Opérationnel depuis plusieurs mois, ce nouvel outil a été inauguré le 16 décembre 2021 en présence de Klaus Krause, responsable du centre de recherche et développement européen d'Hankook, Guido Nisius, maire de la municipalité d'Adenau, Sanghoon Lee, président de Hankook Tire Europe GmbH, Friedhelm Münch, second conseiller du district d'Ahrweiler, et Dietmar Olbrich, vice-président ventes et marketing de Hankookreifen Deutschland GmbH.

Cet investissement va permettre au groupe de réaliser de façon encore plus efficace et optimale des tests de performance et de charge "qui sont de plus en plus importants dans le secteur des véhicules haute-performance, juge Andreas Pürschel, responsable de l’équipe de tests de l'ETC d'Hanovre. Cela nous permet de garantir que nous offrons à nos clients les meilleurs produits possibles avec le niveau de performance le plus élevé".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle