S'abonner
Manufacturiers

Jeu, set et match pour Pirelli qui s'associe à l'Open d'Australie

Publié le 13 janvier 2025

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le premier Grand Chelem de la saison de tennis pourra compter sur le soutien du manufacturier transalpin. Pirelli a conclu un accord pluriannuel pour devenir fournisseur de pneumatiques de l'Open d'Australie, dont la nouvelle édition se tient du 12 au 26 janvier 2025.
Partenaire de l'Open d'Australie pour plusieurs années, Pirelli connaît bien Melbourne pour y avoir ouvert l'un de ses cinq P Zero World en 2019. ©Pirelli

À l'instar de Yokohama, partenaire de l'ATP Tour depuis 2024, Pirelli s'intéresse aussi au tennis. Il faut dire que les liens entre le groupe milanais et le monde de la petite balle jaune s'avèrent très anciens. Ce dernier a fabriqué pendant très longtemps, de 1930 à 1970, des balles de tennis commercialisées un peu partout dans le monde.

Le sport d'une manière générale, du football à la voile en passant par le ski et bien sur la Formule 1, fait partie intégrante de l'histoire et de la stratégie de Pirelli. Le manufacturier transalpin le prouve une nouvelle fois. Il vient ainsi de conclure un partenariat pluriannuel avec les organisateurs de l'Open d'Australie.

L'Australie et son potentiel premium

La nouvelle édition du premier des quatre Grand Chelem annuels se tient du 12 au 26 janvier 2025 sur les courts de Melbourne. Au travers de cet accord, Pirelli devient le fournisseur officiel de pneumatiques du tournoi. Une collaboration qui représente une vitrine haut de gamme pour la promotion de la marque dans le monde entier.

"Pour Pirelli, l'Open d'Australie représente une opportunité de visibilité très importante en raison du grand intérêt que suscite le tennis au niveau mondial, confirme Andrea Casaluci, PDG du groupe. Cet accord, en particulier, contribuera à accroître la notoriété de notre marque en Australie, qui est un marché avec une forte concentration de voitures de prestige."

Le dirigeant rappelle d'ailleurs que Melbourne accueille depuis 2019 un Pirelli P Zero World. Ce concept de magasin très exclusif dédié aux voitures de luxe et au sport n'est actuellement déployé que dans quatre autres villes du monde (Dubaï, Los Angeles, Munich et Monaco).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle