S'abonner
Manufacturiers

La future usine américaine de Nokian dans les délais

Publié le 22 mars 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le chantier du premier site de production de Nokian Tyres en Amérique du Nord, situé à Dayton, avance bien et devrait être terminé d'ici 2020. 4 millions de pneus y seront fabriqués chaque année.
360 millions de dollars ont été investis dans cette usine.

 

Lancée en 2018, la construction de la future usine nord-américaine de Nokian se poursuit. Les extérieurs de la tour de malaxage et du bâtiment de production sont en grande partie achevés et les ouvriers sont actuellement en train de mettre en place le matériel de technologie dernier cri à l’intérieur de l’installation. "Nous sommes ravis du chemin accompli et poursuivons nos efforts pour achever les travaux", se félicite David Korda, responsable de la conception et de la construction des infrastructures de Nokian Tyres.

Ce site de production, le tout premier pour la firme finlandaise en Amérique du Nord, est basé à Dayton (Ohio) et représente un investissement de 360 millions de dollars. Les 830 000 mètres carrés de l'usine permettront de produire chaque année quatre millions de pneumatiques (des toutes saisons pour véhicules légers et camionnettes) mais aussi d'en stocker 630 000. Un véritable atout pour servir la clientèle américaine et canadienne.

200 recrues attendues

L'usine de Dayton devrait être opérationnelle à compter de 2020 et contribuera à atteindre l'objectif que s'est fixé le manufacturier, à savoir, doubler ses ventes dans cette région du monde à horizon 2023. En février dernier, la première phase de recrutement a été lancée. L'ambition consiste à embaucher environ 200 personnes d'ici la fin de l'année. Celles-ci recevront une formation intensive dans la nouvelle usine et dans les installations européennes de Nokian Tyres.

L’usine de Dayton, qui complète les capacités de production du groupe en Russie et en Finlande, permettra à la compagnie d’accroître sa présence mondiale. L’augmentation du volume de production permettra à chacune des usines de pneumatiques mondiales de la société d’adapter leur production aux besoins de leurs marchés cibles, ce qui se traduira par une gamme de produits améliorée et un service client encore plus performant. Par ailleurs, le niveau d’automatisation du site de Dayton en fera l’une des installations de production de pneus les plus avancées au monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle