S'abonner
Manufacturiers

La Porsche Taycan chaussée par Hankook

Publié le 19 juillet 2020

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La première sportive entièrement électrique de la firme de Stuttgart sera dotée, dès sa sortie d'usine, de pneumatiques Ventus S1 evo 3, développés spécialement pour elle par Hankook.
La nouvelle Taycan est équipée de série par Hankook.

Joli coup pour le fabricant sud-coréen. Hankook vient en effet d'être sélectionné par Porsche pour équiper de série la nouvelle Taycan, première sportive entièrement électrique du constructeur allemand. C'est plus précisément la gamme Ventus S1 evo 3, spécialement développée pour répondre aux besoins des véhicules électriques, qui a été choisie.

Comme le souligne Hankook, que ce soit pour les dimensions 225/55R19 XL 103Y sur l'essieu avant ou 275/45R19 XL 108Y sur l'essieu arrière, cette référence présente de nombreuses améliorations techniques afin de répondre aux exigences de Porsche. La bande de roulement du Ventus S1 evo 3 a ainsi été adaptée afin, notamment, de réduire d’environ trois décibels les bruits des pneumatiques qui peuvent être perçus comme gênants dans l'habitacle du véhicule compte tenu de l'absence de bruit moteur.

Une durabilité en hausse de 30 %

"Nous sommes fiers que nos pneus équipent la toute première voiture de sport entièrement électrique de Porsche, se réjouit Sanghoon Lee, président de Hankook Tire Europe. L’équipement d’origine de sportives haut de gamme est d'ores et déjà une tradition chez Hankook. Nos ingénieurs ont su montrer qu'avec nos produits, nous sommes prêts à répondre aux nouvelles exigences du secteur des voitures de sport électriques, nous sommes ainsi parfaitement positionnés pour l'avenir".

Pour répondre aux exigences spécifiques d'un véhicule électrique comme la Porsche Taycan, les développeurs de Hankook ont également découvert un nouveau processus de vulcanisation de la bande de roulement qui garantit un équilibre absolu entre température, temps et pression. En conséquence, le pneumatique VE Ventus S1 evo 3 atteint une durabilité supérieure de 30 % à celle d'une bande de roulement standard. La résistance à l'abrasion a été améliorée de 5 % par rapport au modèle classique, tandis que la résistance au roulement est en hausse de 13 % dans l'ensemble.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle