S'abonner
Manufacturiers

Le bénéfice net de Goodyear bondit

Publié le 18 février 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture
Le fabricant de pneus Goodyear vient de publier ses résultats annuels. Si le chiffre d'affaires est en baisse (18,1 MD$ en 2014 contre 19,5 MD$ en 2013) principalement à cause d'effets de taux de change négatifs, le bénéfice d'exploitation de la firme, lui, est à la hausse. Il s'est établi à 1,7 milliard de dollars […]
Richard J Kramer

Le fabricant de pneus Goodyear vient de publier ses résultats annuels. Si le chiffre d'affaires est en baisse (18,1 MD$ en 2014 contre 19,5 MD$ en 2013) principalement à cause d'effets de taux de change négatifs, le bénéfice d'exploitation de la firme, lui, est à la hausse. Il s'est établi à 1,7 milliard de dollars (+ 8%). Cela s'explique par une baisse du coût des matières premières, toutefois contrebalancée par la conversion de devises défavorable.

A noter également que l'entreprise a repris une provision fiscale de 2,2 milliards de dollars aux Etats-Unis, grâce au redressement de son activité outre-Atlantique. De facto, le bénéfice net part du groupe atterit à 2,13 milliards de dollars.

Goodyear envisage, par ailleurs, positivement l'année à venir. Son président, Richard J. Kramer déclare : "Portés par nos succès en Amérique du Nord, nous sommes en bonne voie pour connaître une croissance du bénéfice d'exploitation en 2015 de 10 à 15 %, en dépit des mauvaises performances du dollar américain".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle