Le nombre de pneus Pirelli homologués pour les VE a doublé en un an
Lancé en 2019, le marquage "Elect" de Pirelli, mettant en exergue les enveloppes du groupe adaptées aux véhicules électrifiés, rencontre un franc succès. Les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le transalpin pour équiper dès leur sortie d'usine leurs modèles électriques ou hybrides. Aujourd'hui, plus de 250 références Pirelli dotées de la technologie Elect sont homologuées par l'OE, soit deux fois plus qu'il y a un an.
A lire aussi : Pirelli : le Scorpion reprend vie !
Les pneumatiques été, hiver et toutes saisons des familles P Zero, Scorpion et Cinturato, développés à partir de la technologie Elect, ont été choisis par des constructeurs de premier plan tels que Porsche, Mercedes, BMW, Audi ou encore Volvo.
De multiples atouts
"La technologie et la durabilité sont les piliers sur lesquels reposent les travaux de recherche et développement de Pirelli. Grâce à une technologie toujours plus innovante, nous soutenons la transition des constructeurs automobiles vers des véhicules plus écologiques avec des pneumatiques adaptés à leurs performances", souligne Pierangelo Misani, vice-président senior de la R&D et du cyber du groupe milanais.
Cette technologie se caractérise essentiellement par sa faible résistance au roulement (optimisant l'autonomie de la batterie), un composé spécifique qui offre une adhérence immédiate, une résistance au poids optimisé garantissant contrôle et performance nonobstant l'embonpoint de ces véhicules, et enfin une structure minimisant le bruit lors de la conduite.