S'abonner
Manufacturiers

Les résultats trimestriels de Goodyear déçoivent les marchés

Publié le 3 novembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Malgré un bénéfice supérieur aux attentes des analystes, Goodyear a dévissé à Wall Street à cause d'un chiffre d'affaires en repli.

Goodyear a subi une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et subissait en conséquence une forte chute en Bourse, même si son bénéfice s'est révélé supérieur aux attentes, selon des résultats publiés jeudi dernier.

Le bénéfice net s'est ainsi établi à 271 millions de dollars, en hausse de 68,3% sur un an, mais le chiffre d'affaires a baissé de 10,2% à 4,184 milliards de dollars, inférieur aux attentes des analystes qui étaient de 4,22 milliards de dollars. Ce recul est largement imputable aux effets de change qui ont grevé les revenus du groupe de 430 millions de dollars sur le trimestre, a précisé Goodyear.

Le bénéfice ajusté par action est de 99 cents, là encore supérieur aux attentes qui étaient de 97 cents. Malgré cela le cours de l'action reculait nettement à Wall Street à 30,61 dollars (-8,35%).

Par ailleurs, le manufacturier a confirmé ses prévisions pour son exercice annuel et notamment une croissance de 10% à 15% du bénéfice opérationnel qui s'est établi sur le trimestre à 599 millions de dollars, en hausse de 15% sur un an, et à un niveau record pour un exercice trimestriel, a souligné Goodyear.

(avec AFP)

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle