S'abonner
Manufacturiers

Michelin en ligne avec ses objectifs 2016

Publié le 16 mai 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Pour l'exercice 2016, Michelin a confirmé son objectif d'une croissance de ses ventes supérieure à celle des marchés sur lesquels il opère.

Cette surperformance des principaux marchés mondiaux devrait principalement s'opérer par le biais du segment Tourisme et Camionnette. "Nous avons indiqué que pour 2016, nous avions l'intention de croître plus vite que les marchés et cet objectif reste d'actualité au vu de nos résultats du premier trimestre", a souligné Jean-Dominique Senard, président de Michelin, à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires à Clermont-Ferrand, en fin de semaine.

Fin avril, le groupe a publié un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,9% pour le premier trimestre. Mais la principale activité de Michelin, les ventes de pneus destinés aux voitures de tourisme et aux camionnettes, a connu une progression de 4,3% sur la période, à 2,9 milliards d'euros en valeur. De bonnes perspectives encouragées par le succès du nouveau pneu CrossClimate, qui dépasse les prévisions de ventes initiales du groupe de 30%.

Les 1500 actionnaires présents lors de l'assemblée générale ont par ailleurs approuvé la rémunération de Jean-Dominique Senard à 2,38 millions d'euros, contre 1,857 millions en 2014. Au cours de cette assemblée, le dividende par action, proposé à 2,85 euros, a par ailleurs été validé, de même que les 750 millions de rachat d'actions, opération programmée d'ici fin 2016.

(avec AFP)

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle