S'abonner
Manufacturiers

Michelin en première monte chez JCB

Publié le 25 février 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

 

Depuis le début de l'année, son pneu BibLoad Hard Surface équipe d'origine les chargeuses et engins télescopiques du constructeur.

Michelin a démarré la commercialisation du BibLoad Hard Surface en 2014.

Avant de signer ce contrat de première monte avec Michelin, JCB a effectué au préalable un grand nombre de tests chez ses clients. Parmi eux, un exploitant agricole anglais qui a monté le BibLoad Hard Surface de Michelin sur une chargeuse JCB 536-70 achetée neuve deux ans plus tôt, et avec laquelle il effectue une grande variété de tâches dans les champs, sur la route comme sur des plateformes de stockage.

 

Après 500 heures de service et plus de 4000 kilomètres, les sculptures ont conservé une profondeur de 23 mm, soit 4 mm de moins qu'au départ, rapporte le manufacturier.

 

La bande de roulement du pneu BibLoad Hard Surface se distingue par ses pavés de gomme taillés en forme de diamant biseauté à six faces et 12 arêtes distinctes. De fait, quelle que soit la direction suivie par l’engin Compact qui en est équipé, le pavé se trouve toujours dans la bonne position pour travailler efficacement.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle