S'abonner
Manufacturiers

Michelin enregistre un très bon premier trimestre 2016

Publié le 26 avril 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Au premier trimestre, Michelin a enregistré des ventes en croissance de 3,7%, dépassant les prévisions des places de marché.

Au premier trimestre, la croissance des volumes de Michelin a atteint 3,7%, alors que les analystes tablaient sur 3%. La principale activité du groupe, "Tourisme-Camionnette", a surperformé le marché mondial (+3%) avec une hausse des ventes de 4,3% à 2,897 milliards d'euros. Sur le segment PL, les ventes nettes sont en retrait de 3% sur un marché à -2%, quand les ventes de pneus de spécialités souffrent, pénalisées par l'élément conjoncturel du déstockage des compagnies minières.

Michelin progresse en Première Monte comme sur le marché du remplacement et dans toutes les grandes régions du monde : Europe, malgré le marché russe, Chine et Amérique du Nord. En revanche, l'Amérique du Sud reste englué dans la crise, Brésil en tête, ainsi que les pays d'Europe de l'Est. 

Par ailleurs, l'effet prix/mix poursuit son amélioration, à -1,3%, grâce au succès de sa stratégie Premium de la marque Michelin. En outre, "dans cet environnement, pour 2016, Michelin vise une croissance des volumes supérieure à l'évolution mondiale des marchés et confirme ses objectifs d'un résultat opérationnel en croissance avant éléments non récurrents hors effet de change et de génération d'un cash flow libre structurel supérieur à 800 millions d'euros".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle