S'abonner
Manufacturiers

Michelin gagne un gros appel d'offres chez XPO Logistics

Publié le 10 octobre 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture

XPO Logistics, spécialiste "transports et logistique", va ainsi confier la gestion des pneumatiques d’environ 80% de sa flotte européenne à Michelin solutions, soit quelque 17000 véhicules.

Le contrat porte de quelque 17000 véhicules en Europe et a été conclu pour trois ans.

A l'issue d'un appel d'offres d'envergure, XPO Logistics a attribué à Michelin solutions la gestion des pneumatiques d'une très large part de ses véhicules dans la zone Europe. Ce contrat, portant sur la solution Effitires vient en fait prolonger et étendre une relation commerciale établie entre Michelin solutions et XPO Logistics. "Alors que le précédent contrat couvrait 9000 véhicules, soit à peu près 90% de la flotte française, plus tous les véhicules présents en Pologne et en Roumanie, le nouvel accord voit la part confiée à Michelin solutions totaliser plus de 13000 véhicules. Cette augmentation concerne la prise en charge de 100% de la flotte française, auxquels s’ajoutent 2300 nouveaux véhicules au Royaume-Uni, 200 au Portugal et 50 au Luxembourg", précisent les deux groupes dans un communiqué commun.

"Nous sommes convaincus que notre partenariat nous aidera à gagner encore plus en efficacité au cours des trois prochaines années", se réjouit Luis Angel Gomez, directeur de l’activité Transport de XPO Logistics en Europe. "Nous avons présenté un très bon bilan en travaillant avec XPO dans trois grands pays européens, et cette extension de notre collaboration renforce notre relation", commente de son côté Agostino Mazzocchi, directeur des ventes Europe chez Michelin solutions.

Dans le cadre de ce contrat, Michelin solutions fournit les flottes de camions de XPO Logistics qui comprennent principalement des camions rigides, des véhicules de traction à haut volume, des tracteurs et des remorques.

Enfin, il convient de rappeler que XPO Logistics est partenaire de Michelin pour une partie de ses principales opérations de transport et logistique, et ce depuis plus d'une décennie : "Michelin nous accorde sa confiance pour gérer plusieurs millions de pneus produits par mois à Olsztyn en Pologne, à distribuer dans 150 pays à travers le monde. Et en France, Michelin nous a demandé de mettre en place de nouveaux services de livraison ultra-flexibles pour sa clientèle de particuliers".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle