S'abonner
Manufacturiers

Michelin : l'usine de Vannes fermera dès septembre 2025

Publié le 25 février 2025

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Annoncée à l'automne dernier, la fermeture du site de production morbihannais de Michelin aura lieu plus tôt que prévu. Le groupe tricolore a annoncé que son usine de Vannes stoppera son activité dès la rentrée 2025, deux mois avant l'échéance initiale.
Michelin a décidé d'avancer de deux mois la fermeture de son usine de Vannes. ©Michelin

La fin se rapproche pour l'usine Michelin de Vannes (56). Annoncée en novembre dernier, la fermeture du site morbihannais de Bibendum aura lieu plus tôt que prévu. En effet, les chaînes de production seront stoppées dès septembre 2025, soit deux mois avant l'échéance prévue initialement pour les 299 salariés du site, a appris l'AFP auprès du groupe.

"Les salariés vont progressivement démarrer leurs congés de reclassement" et "continuer à bénéficier de leur accompagnement individuel jusqu'à 24 mois au maximum pour assurer leur futur professionnel", a précisé le groupe, soulignant que "rien ne change" de ce côté-là.

Calendrier maintenue pour Cholet

"On s'engage à accompagner chaque salarié sans limitation de durée jusqu'à ce qu'il ait un CDI, période d'essai validée", avait déclaré début décembre Alain Robbe, directeur des relations sociales de Michelin France, lors d'une conférence de presse à Clermont-Ferrand.

Spécialisée dans la fabrication de renforts métalliques de pneus poids lourds, un marché en crise, l'usine bretonne ne sera pas la seule à fermer ses portes. Celle de Cholet (49), qui emploie 955 salariés, cessera son activité début 2026. Une échéance maintenue. (Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle