S'abonner
Manufacturiers

Michelin récolte les fruits de sa collaboration avec BMW

Publié le 19 mai 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Depuis leur lancement sur le marché début 2015, les modèles BMW X5 M et X6 M munis de jantes optionnelles en alliage forgé de 21 pouces sont équipés uniquement de pneus Michelin Pilot Super Sport.

La BMW X5 M

Les dimensions retenues sont 285/35ZR21 105Y à l’avant, et 325/30ZR21 108Y à l’arrière. Ces pneus sont le fruit de deux années de collaboration avec BMW, déclare le manufacturier. "Au cours de cette phase de développement, près de 1.400 pneus prototypes et 500 pneus de pré-production ont été fabriqués et soumis à des essais afin de s’assurer que les pneus répondaient aux exigences de performance demandées par les ingénieurs de BMW".

Deux technologies caractérisent les pneus Pilot Super Sport. La première, Multi-compound, utilise différentes gommes sur les parties droite et gauche de la bande de roulement. La seconde, Variable Contact Patch 2.0, modifie la forme des pneus en fonction des conditions de conduite en temps réel. De cette manière, même lorsque la forme de l’aire de contact change dans les virages, la quantité de gomme en contact avec la route reste la même.

Michelin équipe d'origine les modèles M3, M4, M5 et M6 de BMW.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle