S'abonner
Manufacturiers

Nouvelle saison pour les journées P Zero Experience

Publié le 13 mars 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture
Pirelli a établi son calendrier 2015 et ouvert les inscriptions sur son site Internet. Deux journées P Zero Experience sont planifiées, dont la première se tiendra le vendredi 29 mai 2015 sur le circuit de Magny-cours  F1  en partenariat avec Jaguar. Cette année, les équipes du manufacturier dégainent aussi une nouvelle formule avec le week-end […]
Le partenaire de l'événement P Zero Speciale sera le constructeur Maserati

Pirelli a établi son calendrier 2015 et ouvert les inscriptions sur son site Internet. Deux journées P Zero Experience sont planifiées, dont la première se tiendra le vendredi 29 mai 2015 sur le circuit de Magny-cours  F1  en partenariat avec Jaguar. Cette année, les équipes du manufacturier dégainent aussi une nouvelle formule avec le week-end P Zero Speciale. Il aura lieu les 19 et 20 septembre prochain sur les routes prestigieuses du rallye de Valtin.

 

Au départ de Lunéville (54) la journée du samedi, Pirelli a prévu une épreuve de régularité puis une session Spéciale de rallye sur route fermée. Pour 350 €, un baptême unique sera également proposé à bord d’une Lancia Delta 037 ou Delta Integrale (cumulant à elles seules 5 titres de champion du monde constructeurs en rallye entre les années 1980 et 1990) avec le pilote et cascadeur Christophe Vaison au volant.

 

Ce week-end de prestige sera agrémenté d’une étape gastronomique au moment du dîner, qui aura lieu dans le Château d’Osthoffen (67). Il se conclura la journée du dimanche sur le circuit Geoparc (88). Pirelli y proposera une séance de roulage libre, plusieurs ateliers et démonstrations pour tester et comparer ses pneumatiques. Une Coupe des Dames sera également organisée pour les co-pilotes désireuses de s’adonner aux plaisirs de la conduite sur piste.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle