S'abonner
Manufacturiers

Paolo Pompei (Yokohama Trelleborg), futur patron de Nokian Tyres

Publié le 23 juillet 2024

Par Romain Baly
2 min de lecture
Présent depuis un quart de siècle dans les rangs de Yokohama Trelleborg Wheel Systems, et PDG du manufacturier depuis 2017, Paolo Pompei rejoindra dans quelques mois Nokian Tyres. Le dirigeant transalpin prendra la relève de Jukka Moisio le 1er janvier 2025.
Le 1er janvier 2025, Paolo Pompei rejoindra Nokian Tyres en tant que PDG. ©Yokohama

Paolo Pompei s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa longue et riche carrière. Le président-directeur général de Yokohama Trelleborg Wheel Systems (YTWS) rejoindra prochainement Nokian Tyres. A compter du 1er janvier 2025, il prendra la suite de Jukka Moisio, en poste depuis 2020, à la tête du manufacturier finlandais.

Après des débuts chez Pirelli entre 1997 et 1999, Paolo Pompei évolue depuis 25 ans chez Trelleborg Wheel Systems. Directeur du pricing et du planning à son arrivée, il est promu en 2001 à la tête de la filiale britannique du manufacturier suédois. Après deux ans passés à Birmingham, il se voit confier la direction commerciale de la division industrielle. En 2005, il est nommé à la tête de la division pneus agricoles et forestiers.

Depuis mars 2017, il occupe le poste de PDG du fabricant et chapeaute à ce titre l'ensemble de la stratégie mondiale du spécialiste des pneus agricoles. Il y a deux ans, il a aussi géré le rapprochement de la firme de Göteborg avec le groupe Yokohama après le rachat par ce dernier des activités hors route de Trelleborg.

La relance de Nokian comme défi

"Je suis honoré d’être nommé à la tête de Nokian Tyres, une entreprise fantastique dans une phase de transformation passionnant, commente le futur dirigeant. Je suis impatient de travailler avec l’équipe et de créer le succès futur avec les clients existants et nouveaux".

Le transalpin, véritable référence du monde du pneumatique, se voit là proposer un autre défi de taille. Car Nokian a beaucoup souffert depuis deux ans. La guerre en Ukraine a contraint le manufacturier à céder son usine russe de Vsevolozhsk d'où sortaient chaque année 17 millions d'enveloppes. La construction d'un nouveau site industriel, à Oradea en Roumanie, s'est achevée il y a quelques semaines. Elle constituera un atout considérable pour relancer la dynamique du finlandais.

"L'entreprise vise une forte croissance en Europe centrale et en Amérique du Nord tout en étant un leader mondial dans le domaine du développement durable. […] Ceci, combiné à d’excellents produits, une marque appréciée et une position de leader dans les pays nordiques, offre de nombreuses opportunités de développement", conclut Paolo Pompei.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle