S'abonner
Manufacturiers

Pirelli : bénéfice net divisé par deux au premier trimestre

Publié le 13 mai 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Au premier trimestre 2016, le bénéfice net de Pirelli a spectaculairement été divisé par deux par rapport à la même période de référence 2015, ce qui s'explique par des éléments de gestion.

Pirelli, passé sous le pavillon chinois du groupe ChemChina, a vu son bénéfice net du premier trimestre 2016 divisé par deux sur un an, à 40,4 millions d'euros contre 84,6 millions en 2015.

Cette nette chute du bénéfice est due, explique Pirelli, "à l'impact négatif du résultat de ses filiales, ainsi qu'à l'augmentation de 30,6 millions d'euros de ses charges financières", ce que le groupe attribue essentiellement au "paiement anticipé d'emprunts obligataires américains".

D'ailleurs, au niveau des autres grands indicateurs, Pirelli a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,436 milliard d'euros, certes en baisse par rapport à 1,568 milliard un an plus tôt, mais de façon plus modérée. Et le résultat d'exploitation (Ebit) s'est élevé durant cette période à 215,5 millions d'euros, en augmentation de 4,2% sur un an.

La croissance du secteur des pneus "Premium" s'est confirmée, avec une augmentation des volumes de 11,7%, se félicite la direction du groupe. Ajoutant que c'est en Europe, dans la zone Asie-Pacifique et en Amérique du Nord qu'elle est la plus significative.

(avec AFP)

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle