S'abonner
Manufacturiers

Résultats trimestriels en baisse pour Goodyear

Publié le 27 avril 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Au titre du premier trimestre 2016, Goodyear publie des résultats en baisse, notamment un recul du bénéfice net de 17,6%.

Le fabricant de pneumatiques américain Goodyear a enregistré des résultats en baisse au premier trimestre : le bénéfice net a chuté de 17,6%, à 184 millions de dollars et le chiffre d'affaires de 8,3% à 3,69 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 3,92 milliards de dollars.

Goodyear explique ce repli par des effets de change négatifs suite à la hausse du dollar et par la déconsolidation de ses opérations au Venezuela à la fin de l'année dernière, un élément exceptionnel.

Mais le chiffre d'affaires du groupe a aussi reculé dans la région Amériques (-6,2%) et dans la région EMEA (-6%), tandis que la zone Asie-Pacifique enregistre une croissance soutenue (+8,6%). Richard Kramer, président du groupe, a d'ailleurs souligné que les ventes avaient été particulièrement solides en Chine, tant pour en première monte qu'en remplacement.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle