Salon de Genève : Michelin et Dunlop brillent sur la Porsche 911 GT3
Comme le Michelin Pilot Sport Cup2 N1, le pneumatique Dunlop Sport Maxx Race 2 a été homologué en monte d’origine pour la Porsche 911 GT3.
Dans le cahier des charges du développement du pneu promis à la nouvelle Porsche 911 GT3, qui gagne encore quelques cm3 et quelques chevaux (le fameux flat six passe à 4.0 litres et 500 chevaux), se trouvait notamment ces deux exigences : garantir d’excellentes performances sur routes sèches et offrir la possibilité de réaliser les meilleurs temps au tour sur circuit.
Sans surprise, Michelin, le partenaire historique de Porsche, a été retenu avec le Pilot Sport Cup2. "Une version spéciale du pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 N1 équipera 80% des voitures tout juste issues de la chaîne de production. Ce pneu ultra haute performance comprend les dimensions 245/35 ZR20 à l’avant et 305/30 ZR20 à l’arrière. Conçu spécifiquement pour la Porsche 911 GT3, le Pilot Sport Cup 2 N1 représente la dernière génération de pneus Michelin pour circuit homologués pour usage sur route. Comparé à son prédécesseur N0, ce pneu permet de réaliser de meilleurs temps par tour. Il offre également une stabilité améliorée, une maniabilité plus sportive, et un équilibre unique entre sécurité et plaisir de conduire, tant pour une utilisation quotidienne sur route que lors des conditions très exigeantes de la piste", explique un porte-parole de Michelin, soulignant aussi que le co-développement de ces pneus a duré deux ans et demi.
Par ailleurs, Dunlop est aussi de l'aventure, grâce aux performances affichées par le Sport Maxx Race 2. "Dunlop a développé un pneu avec d’excellentes caractéristiques pour répondre à nos exigences. Le Sport Maxx Race 2 présente les performances demandées sur routes sèches et en adhérence et précision de conduite", affirme un porte-parole de Porsche.