S'abonner
Manufacturiers

Un mois de juin très sportif pour Dunlop

Publié le 12 juin 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Trophée de l'Île de Man, 24 heures du Mans puis du Nürburgring, la marque américaine accompagne ce mois-ci trois évènements mythiques du sport mécanique. En seulement trois semaines, Dunlop fournira plus de 5 000 pneus aux compétiteurs.

 

C'est un périple aussi exaltant que stratégique pour Dunlop. Ce mois-ci, la marque du groupe Goodyear est présente sur trois évènements majeurs du sport auto et moto. Trois courses, trois rendez-vous mythiques où victoire, passion et performance ne font qu'un.

Du 1er au 7 juin, Dunlop était ainsi présente au Tourist Trophy de l'Île de Man, rendez-vous incontournable des amateurs de motos, avant de prendre cette semaine la direction du Mans pour les 24 heures du même nom (15-16 juin) puis d'enchainer avec celles du Nürburgring (22-23 juin).

En seulement trois semaines, Dunlop fournira plus de 5 000 pneus avec les services associés aux équipes. Sur chaque rendez-vous, la marque installe des working-paddocks, de véritables centres de montage rapide où s'affairent plusieurs dizaines de spécialistes. Les stands jaunes de Dunlop s'avèrent être un appui incontournable au bon fonctionnement de chaque course.

Les pneus compétition de Dunlop sont développés par une équipe internationale. C’est une collaboration entre les experts en recherche & développement de la marque basés à Birmingham (Royaume-Uni), Colmar-Berg (Luxembourg), Montluçon (France) et Hanau (Allemagne). Les pneus compétition automobile sont produits en Allemagne et ceux motos à Montluçon en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle