S'abonner
Manufacturiers

Un partenariat très sportif entre BMW et Dunlop

Publié le 29 août 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour son retour en Championnat du monde d'endurance de moto, le constructeur allemand a choisi de faire confiance aux pneumatiques Dunlop.
Par la passé, Dunlop a notamment soutenu Suzuki et Yamaha.

 

Après avoir aidé par le passé plusieurs écuries privées, le constructeur BMW fera cette saisons son retour en tant qu'écurie d'usine dans le Championnat du monde d'endurance (EWC) de moto. Pour l'accompagner dans sa démarche, le groupe bavarois s'associe à Dunlop dont les pneumatiques équiperont la nouvelle S1000 RR. Un partenariat en forme d'assurance puisque Dunlop est le plus titré des manufacturiers dans cette discipline après avoir soutenu notamment Suzuki et Yamaha.

"Nous sommes impatients de franchir une étape avec la nouvelle BMW S1000 RR. Nous sommes également ravis d’avoir Dunlop à nos côtés en tant que partenaire pneumatiques. Dunlop nous apportera aussi une aide importante grâce à son expertise. Notre objectif est clair : la première saison de ce championnat du monde de haut niveau sera une année d’apprentissage pendant laquelle nous souhaitons être de plus en plus compétitifs. A plus long terme, notre objectif est d’être parmi les meilleurs et de nous battre pour le titre", explique Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport.

Dunlop dispose d’une belle expérience de victoire avec BMW. L’an dernier, Peter Hickman a choisi le manufacturier du groupe Goodyear pour son année de records avec ses victoires au Grand Prix de Macau et à "Isle of Man TT course Senior". L’un de ses derniers exploits est un record du tour à 218 km/h de moyenne resté imbattu, sur une BMW S1000 RR similaire à celle utilisée en Championnat du monde d’endurance.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle