USA : Goodyear démarre la vente en ligne
Les automobilistes américains peuvent désormais acheter leurs pneus directement sur le site du manufacturier et les faire livrer. Le feront-ils? Pas si sûr, les prix sont élevés.
Le P-dg de Goodyear, Richard Kramer, avait annoncé au début de l'année que le site Internet du Groupe ouvrirait sa propre boutique en ligne. Il a tenu parole. Une fenêtre sur la page d'accueil du site invite désormais l'internaute à rechercher un pneu, soit par la dimension, soit par le modèle du véhicule.
C'est la première fois qu'un manufacturier décide de vendre ses pneumatiques à partir de son propre site Internet. Pour autant, une rapide étude comparative sur deux dimensions révèle que le barème de facturation n'est pas à l'avantage du site de Goodyear. Tout du moins, pas encore.
En 205/55R16 91H, qui est une taille parmi les plus répandues aux USA (comme en Europe), le pneu toutes saisons Goodyear LS-2 est proposé à 130 dollars par Goodyear, contre 114 dollars chez Wallmart et 105 dollars sur le site Tirebuyer.com.
En 225/50R17 94H, le pneu Goodyear RS-A est proposé à 237 dollars par la firme d'Akron, contre 209 dollars chez Wallmart et 156 dollars sur le site de Tirebuyer.com.