S'abonner
Manufacturiers

USA : Goodyear démarre la vente en ligne

Publié le 20 avril 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Les automobilistes américains peuvent désormais acheter leurs pneus directement sur le site du manufacturier et les faire livrer. Le feront-ils? Pas si sûr, les prix sont élevés.

"Nous allons vous aider à trouver le bon pneu"

Le P-dg de Goodyear, Richard Kramer, avait annoncé au début de l'année que le site Internet du Groupe ouvrirait sa propre boutique en ligne. Il a tenu parole. Une fenêtre sur la page d'accueil du site invite désormais l'internaute à rechercher un pneu, soit par la dimension, soit par le modèle du véhicule.

 

C'est la première fois qu'un manufacturier décide de vendre ses pneumatiques à partir de son propre site Internet. Pour autant, une rapide étude comparative sur deux dimensions révèle que le barème de facturation n'est pas à l'avantage du site de Goodyear. Tout du moins, pas encore.

 

En 205/55R16 91H, qui est une taille parmi les plus répandues aux USA (comme en Europe), le pneu toutes saisons Goodyear LS-2 est proposé à 130 dollars par Goodyear, contre 114 dollars chez Wallmart et 105 dollars sur le site Tirebuyer.com.

 

En 225/50R17 94H, le pneu Goodyear RS-A est proposé à 237 dollars par la firme d'Akron, contre 209 dollars chez Wallmart et 156 dollars sur le site de Tirebuyer.com.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle