S'abonner
Manufacturiers

USA : Michelin teste une nouvelle plateforme

Publié le 11 juin 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Les consommateurs américains peuvent désormais choisir leurs pneus sur Michelinman.com, s'informer de leur prix et réserver un rendez-vous dans un point de vente pour les faire monter. Cette nouvelle plateforme va être dupliquée pour de nombreux marchés.

L'offre de pneus s'accompagne d'un prix et d'une garantie

Devenu propriétaire à 100% de Popgom, du site anglais Blackcircles.com et de 40% du capital d’Allopneus.com, Michelin vient maintenant de lancer aux Etats-Unis une nouvelle plateforme à l'attention des consommateurs américains.

Sur Michelinman.com, le manufacturier leurs propose toutes les fonctionnalités habituelles des sites de vente en ligne : recherches par dimension, véhicule, types de pneus, etc.

L’offre de pneus proposée par Michelin s’accompagne d’un prix conseillé, parfois d’une garantie pluri-annuelle, et de la possibilité de rentrer en contact avec un point de vente (adresse, téléphone ou contact par le site), pour prendre rendez-vous. Le manufacturier ne propose pas d'acheter le ou les pneus via un site sécurisé, mais indique son niveau de disponibilité dans les stocks de Michelin, ce qui laisse augurer d'une évolution prochaine. 

Un argumentaire est également développé autour de chaque pneu, détaillant ses prouesses techniques par des schémas, des photos et parfois même des vidéos.  

Une fenêtre reste toujours à l’écran, proposant de trouver le point de vente le plus proche, et s’appuyant sur Google Map pour choisir un itinéraire pour s’y rendre.

Au mois d’avril dernier, Goodyear a démarré la vente en ligne de pneumatiques aux Etats-Unis, à partir de son site www.goodyear.com, et annoncé que ce modèle serait dupliqué dans d’autres régions du monde.

La filiale américaine de Michelin présente Michelinman.com comme une « plateforme internationale », et cette version américaine sera la première d’une série de 70 sites qui seront déployés à l'échelle mondiale.

Comme Goodyear, Michelin déclare vouloir faciliter l'acte d'achat chez les consommateurs.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle