S'abonner
Manufacturiers

VTT: 3 disciplines à nouveau dans le viseur de Michelin

Publié le 26 mars 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Le Groupe a signé des partenariats avec des compétiteurs qui concourent dans les catégories Enduro, Cross-Country et Free Ride. En s’appuyant sur l’expertise de ces vététistes, parmi les meilleurs au monde, Michelin fait de la compétition un laboratoire grandeur nature pour ses pneus de demain.

Michelin a signé 11 partenariats en Mountain Bike 2015

Michelin s'intéresse à l'Enduro.Pour la deuxième année consécutive, le Groupe propose sa gamme Wild Advanced Reinforced, déjà utilisée lors des Enduro World Series par Nicolas Vouilloz et Rémy Absalon, vainqueur de la Megavalanche 2014, et par Karim Amour, champion de la Maxienduro Eurocup 2014 et du Roc Enduro 2014. À partir de cette saison, Jérôme Clementz, champion des EWS 2013, fera également partie de la grande équipe Michelin Enduro qui continuera de s'impliquer tant dans la compétition que dans le développement des pneumatiques.

 

En Cross-Country, Michelin annonce qu'il renouvelle son partenariat avec l'équipe BH-SR-Suntour-KMC constituée de Julie Bresset, championne olympique et championne du monde, Maxime Marotte, vainqueur du ROC Marathon 2014, Stéphane Tempier, qui a terminé à une belle 5e place du classement général XCO 2014 et Jordan Sarrou, vainqueur 2014 de la Coupe du Monde U23 et de la ROC Élite à l’occasion de sa première participation dans la catégorie reine de la compétition.

 

Enfin, dans la catégorie Free Ride, le Groupe reconduit son partenariat avec Pierre-Edouard Ferry, participant de la Red Bull Rampage 2013 et 2014, ainsi qu'avec Louis Reboul et Yannick Graneiri, engagés dans le FMB World Tour.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle