S'abonner
Manufacturiers

Yokohama Off Highway Tires inaugure sa nouvelle usine indienne

Publié le 23 septembre 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Attendue pour début 2023, la mise en route du nouveau site indien de YOHT a pris de l'avance. La branche hors route du manufacturier nippon a inauguré, le 16 août 2022, cette usine située à Visakhapatnam, qui soutiendra la production des deux autres déjà exploitées par Yokohama dans le pays.
La nouvelle usine de Yokohama Off Highway Tires est implantée à Visakhapatnam, dans l’État d'Andhra Pradesh. ©YOHT

Lancés au troisième trimestre 2020, les travaux de l'usine Yokohama Off Highway Tires (YOHT) de Visakhapatnam sont désormais terminés. Le site a été inauguré en grandes pompes le 16 août dernier, et ce avec près de six mois d'avance sur le planning initial, en présence de Jagan Mohan Reddy, ministre en chef d'Andhra Pradesh, l'État indien dans lequel se trouve l'usine, Masayuki Taga, consul général du Japon à Madras, et Nitin Mantri, directeur général de Yokohama Rubber et chef de la division OHT du groupe.

A lire aussi : Trelleborg cède son activité Wheel Systems à Yokohama

"Nous sommes enthousiasmés par cette installation de très haut niveau qui pose un nouveau jalon en matière de qualité et de productivité dans le secteur OHT, a déclaré Nitin Mantri. Avec notre capacité accrue, nous réduirons nos délais d'exécution pour mieux servir nos clients dans le monde entier". La mise en route de ce site était très attendue à l'heure où les marques de YOHT (Alliance, Galaxy et Primex) connaissent un franc succès sur le marché indien.

Une extension du site déjà dans les tuyaux

Celui-ci s'appuie dans le pays sur deux autres usines situées à Dahej, dans l'État du Gujarat, et à Tirunelveli, dans le Tamil Nadu, exploitées par Alliance Tire Group, entité reprise par Yokohama en 2016.

Pour démarrer, l'usine de Visakhapatnam aura une capacité quotidienne de 69 tonnes (poids de caoutchouc) qui passera à 132 tonnes lors d'une deuxième étape de travaux prévue pour le premier trimestre 2024. Une troisième expansion de la capacité de production de l'usine est en cours d'étude, indique d'ores et déjà le groupe.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle