S'abonner
Marché

Le ministère de la Transition écologique et solidaire publie un guide valorisant le rechapage

Publié le 9 juin 2020

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Intégrée en début d'année 2020 à la loi économie circulaire, la question du rechapage est encore un peu plus soutenue par les pouvoirs publics au travers d'une plaquette d'information destinée aux acteurs de la commande publique.
Les atouts du rechapage sont présentés dans ce document.

La reconnaissance est venue tardivement mais elle s'avère aujourd'hui réelle. Quelques mois après avoir obtenu gain de cause en voyant la question du rechapage faire son apparition dans la loi économie circulaire, le Syndicat national du caoutchouc et des polymères (SNCP) et le Syndicat des professionnels du pneu (SPP), représentants les principaux acteurs de la filière, se félicitent aujourd'hui d'une nouvelle mesure allant dans leur sens.

Pour soutenir la démarche initiée en début d'année, le ministère de la Transition écologique et solidaire vient de publier un guide destiné aux acteurs de la commande publique (acheteurs, prescripteurs, décideurs...) dans lequel est présentée et valorisée la technologie du rechapage.

Les huit pages de la plaquette reviennent notamment sur les raisons qui justifient l'intégration de ce sujet à l’article 60 de la loi du 10 février 2020, mais surtout sur les atouts de ce modèle. Economie, environnement, sécurité, différences entre les pneumatiques multivies et monovie, tout est synthétisé dans ce document. Développé par les deux organisations syndicales, l'outil de simulation Green Deal Tyre est également présenté.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle