S'abonner
Nominations

Damien Bonnabel prend la tête d'Allopneus

Publié le 4 juillet 2023

Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La plateforme de commerce de pneus en ligne est pilotée par un nouveau directeur général. Michelin a placé Damien Bonnabel, spécialiste de ce type de distribution, à la tête de sa filiale Allopneus.
Damien Bonnabel, nouveau directeur général d'Allopneus. ©Allopneus

La filiale de Michelin de distribution de pneus est désormais dirigée par Damien Bonnabel. Il succède à Michel Vincentelli. Ce dernier cède sa place de directeur général d'Allopneus 20 mois après y avoir été nommé. Sa maison mère – Michelin – lui a confié de nouvelles responsabilités pas encore précisées.

Le nouveau dirigeant est un spécialiste du commerce sur internet. Après avoir été diplômé de HEC en 2007, il a passé cinq ans au service de l'ancienne licorne américaine Goupon (spécialisée dans le groupement d'achat en ligne). Puis il a dirigé la filiale kenyane de e-commerce du groupe de médias suisse Ringier, avant de devenir consultant au cabinet McKinsey.

4 millions de pneus vendus par an

Damien Bonnabel a finalement rejoint Michelin en 2018, en tant que directeur du e-commerce. Il intègre ensuite Allopneus – toujours en tant que directeur du e-commerce – lors de son rachat par le manufacturier en 2021. Aujourd'hui, sa nouvelle mission est d'améliorer le parcours des clients, depuis la recherche d’information en ligne jusqu’au montage des enveloppes.

À lire aussi : Le rachat d'Allopneus par Michelin entériné

"C’est avec beaucoup de joie et de gratitude que je prends la tête du groupe Allopneus, le leader de la vente de pneus en ligne et un des principaux acteurs du e-commerce en France fort de près de 4 millions de pneus vendus chaque année, déclare Damien Bonnabel. J’ai eu la chance au cours des derniers 18 mois de travailler aux côtés et au service des équipes qui font progresser Allopneus tous les jours de manière formidable. Nous allons continuer sur ce chemin pour encore mieux servir nos clients, nos collaborateurs et apporter notre pierre à l’édifice d’un monde encore plus respectueux de la planète et des hommes".

À lire aussi : Michel Vincentelli : "Allopneus est une pépite"

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle