Véronique Giraud prend la tête de Continental France
Du mouvement chez Continental. En poste depuis quatre ans, Oliver Schneider va céder son fauteuil de directeur général France. Le 15 juin 2024, le quadragénaire sera remplacé à ce poste par Véronique Giraud. Figure bien connue du manufacturier allemand, cette dernière occupait depuis le printemps 2022 un poste similaire en Chine.
Deux fidèles du groupe
Fidèle au groupe d'Hanovre depuis 25 ans, Véronique Giraud a assumé des responsabilités en Allemagne et en Belgique. Elle a rejoint la filiale tricolore en 2006 en tant que responsable grands compte. Son parcours l'a ensuite menée à la direction commerciale "nouvelle distribution" puis à la direction marketing. En 2022, elle prend la responsabilité du marketing et des ventes de BestDrive France, poste qu'elle occupe jusqu'à son départ en Chine.
"Je suis ravie de prendre la direction de Continental Tires France et je mettrai toute mon expérience et ma connaissance des secteurs des pneumatiques, des services et de la distribution au service du développement du groupe en France", explique-t-elle.
Vers de nouveaux projets
Oliver Schneider referme quant à lui un chapitre ouvert en 2004. Ces deux dernières décennies, il a occupé tour à tour des fonctions d'ingénieur développeur, chef de projet, responsable et directeur grands comptes. Il va quitter le siège tricolore de Compiègne pour se consacrer à des projets personnels.
"Nous remercions vivement Oliver Schneider pour son engagement au sein du groupe Continental pendant toutes ces années et lui souhaitons le meilleur pour la suite" commente Ferdinand Hoyos, responsable de l’activité remplacement pour la région EMEA.