S'abonner
Services

L'atelier Rechapage du Centre déménage et s'agrandit

Publié le 11 mars 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

L'entreprise partenaire de Bandag a emménagé dans des locaux deux fois plus grands, recruté 2 personnes supplémentaires et investi dans de nouveaux équipements.

Dépose de la bande de roulement dans le nouvel atelier

Avec plus de 7 000 pneus qui passent par son atelier chaque année, la société Rechapage du Centre, partenaire de Bandag, commençait à se sentir exiguë dans ses locaux. C’est donc à quelques centaines de mètres de son ancienne adresse, toujours sur la commune d’Avermes (03), que le nouvel atelier a été construit.
Créé en 1972, le site de rechapage d’Avermes, devenu Rechapage du Centre en 1998, avait besoin de nouveaux équipements et de nouveaux espaces de travail pour répondre à la hausse de son activité. La configuration du lieu actuel ne permettant pas un agrandissement suffisant, l’atelier Rechapage du Centre s’est donc déplacé sur une zone plus vaste, passant ainsi de 1200 à 2500m².

Avec deux nouveaux collaborateurs, l’entreprise compte désormais 12 personnes au total. Elle a également investi dans des nouveaux équipements Bandag, ce qui a permis d'augmenter la cadence jusqu’à 1 pneu par homme et par heure (hors vulcanisation). L'atelier Rechapage du Centre a pour ambition de doubler sa production d'ici 2020, soit de rechaper à froid quelques 14000 pneus par an.

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle