S'abonner
Distribution

Ça bouge dans les réseaux Point S et Euromaster

Publié le 25 septembre 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne Point S ouvre son premier centre dans l'Aisne. Dans le même temps, Euromaster se renforce avec l'arrivée d'un nouveau franchisé à Agde.
Centre Point S d'Essômes-sur-Marne (02).

 

Point S renforce son maillage avec l'ouverture d'un nouveau centre Point S Entretien Rapide à Essômes-sur-Marne. Il s'agit de sa vingtième implantation dans les Hauts-de-France mais la toute première dans le département de l'Aisne. A la tête d'une station-service, complétée par une petite activité en entretien auto, en région parisienne depuis plus de 20 ans, Daniel Dovin et Murielle Didelot ont souhaité réorienter leurs affaires en s'adossant avec une enseigne nationale.

Les échanges noués lors du salon Franchise Expo 2018 avec les équipes Point S aboutissent aujourd'hui à l'ouverture de ce centre qui comprend un atelier de 400 m2, composé de deux ponts, où sont réalisées des prestations d'entretien général (géométrie, distribution, climatisation...) et de pneumatique pour VL, VU et des deux-roues. Une baie du centre d'Essômes-sur-Marne sera bientôt dédiée au concept Point S Glass.

64 centres en Occitanie pour Euromaster

Bien plus au sud, Euromaster développe également son réseau. L'enseigne du groupe Michelin compte un nouveau centre franchisé à Agde, grâce à Yohann Savalle et David De Oliveira, portant à 64 le nombre d'implantations en région Occitanie. Les deux dirigeants, déjà à la tête de l’enseigne Blue Motors, spécialisée dans l’achat et la vente de véhicules, se sont associés à Guillaume Lechevallier pour concrétiser leur projet.

Leur centre est situé en face de l’enseigne historique Blue Motors, au cœur d’une zone commerciale très dynamique de la cité héraultaise. "Nous avons rapidement pris la décision d’avancer avec le réseau Euromaster. Les équipes nous ont accompagnés tout au long de notre projet. Aujourd’hui, nous bénéficions de la notoriété de la marque Euromaster et de celle de Michelin qui attirent de nombreux clients, notamment les flottes professionnelles que nous n’aurions pas pu atteindre en restant indépendants", précise Yohann Savalle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle