S'abonner
Distribution

Eurotyre prend le virage du digital

Publié le 12 novembre 2021

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Devis en ligne, animations sur les réseaux sociaux, sites web personnalisés ou encore modules de formation à distance… Le réseau du groupe Continental accélère la transition numérique de ses adhérents.
Les 220 adhérents du réseau Eurotyre ont désormais à leur disposition une panoplie d'outils digitaux pour mieux communiquer auprès de leurs clients. © Eurotyre.

Face au changement de modes de consommation des automobilistes français, Eurotyre déploie de nombreux nouveaux outils digitaux à destination de ses 220 adhérents. Ainsi, ces derniers peuvent communiquer avec leurs clients, faire la promotion de leurs prestations, afficher leurs horaires d’ouverture, mais aussi se former à distance. Différents outils sont proposés, en fonction de ce que chaque centre souhaite mettre en place.

Les adhérents de l’enseigne du groupe Continental peuvent par exemple mettre en place un mini site dédié à leur centre, présenter leurs tarifs en ligne avec établissement d’un devis pneumatiques, accéder à la création et à l’animation de comptes Facebook, Instagram et Google My Business (GMB).  Les centres Eurotyre peuvent également recevoir un kit digital media pour réaliser des investissements publicitaires ciblés dans leur zone de chalandise, comme la publicité sur le système de navigation Waze, les bannières et bandeaux sur leur site web ou les devis en ligne, les articles promotionnels, les posts sur les réseaux sociaux ou la mise en place de campagnes SMS.

Se soulager de tâches chronophages

"Pour moi, les plateformes digitales telles que Google, Waze et Facebook sont des supports qui sont devenus indispensables afin de développer notre activité. Les GPS des voitures sont bien souvent directement sur les smartphones, les clients vont de plus en plus comparer les prix et les prestations en ligne, tout est interconnecté, explique Yannick Thierry, gérant du centre Eurotyre de Bresles (Oise). S’agissant de la gestion au quotidien de ces outils, je préfère la laisser à des experts, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à faire appel au réseau pour m’accompagner. »

De son côté, Franck Mathieu, directeur de l’enseigne Eurotyre ContiClub, souligne l’importance de ces outils : "L’ensemble de ces solutions visent à soutenir les gérants de centre en leur apportant des solutions clé en main. Ces outils ne viennent évidemment pas se substituer à une communication plus traditionnelle, via des flyers et autres supports de communication en local mais bel et bien compléter cette couverture locale en l’étendant au Web. Nous constatons une forte demande parmi nos adhérents qui, pour une écrasante majorité, n’ont pas le temps et/ou la connaissance pour développer ces outils. Actuellement, près de 95 % de ceux qui les utilisent préfèrent nous déléguer leur gestion".

Prendre en charge les nouveaux véhicules

Une vingtaine de modules sont disponibles sur la nouvelle plateforme d'e-learning. © Eurotyre.

Une vingtaine de modules sont disponibles sur la nouvelle plateforme d'e-learning. © Eurotyre.

Eurotyre a également signé un partenariat avec Wyz pour lancer une plateforme d’e-learning, afin d’aider son réseau à monter en compétences. Celle-ci se compose d’une vingtaine de modules pour se former à distance sur divers sujets comme le marketing, la logistique, la vente, ou encore les conseils techniques. Les adhérents pourront également se former pour répondre à l’évolution du parc roulant et prendre en charge les véhicules électriques et hybrides ou encore le montage de boitiers bioéthanol E85. Toutefois, le réseau poursuit en parallèle les visites sur le terrain, avec notamment des réunions régionales.

 

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle