Norauto déploie un service de location de chaînes à neige
Si le manque de neige est une évidence dans la plupart des massifs montagneux, Norauto n'a pas attendu les flocons pour s'intéresser à cette question. Le réseau de centres autos propose cette saison un nouveau service permettant à ses clients de limiter leurs dépenses et de partir aux sports d'hiver en toute sécurité.
Norauto déploie ainsi son offre de location de chaînes à neige. Alors que 36 % des Français se disent intéressés par la location en réponse à un besoin ponctuel, l'enseigne du groupe Mobivia a testé ce service inédit dans une dizaine de points de vente et sur internet. Face au succès de cette opération, l'initiative a été généralisée à l'ensemble du réseau, 90 % de celui-ci étant mobilisé.
Un service économique
Cette offre s'articule autour de deux références avec des chaînes automatique 9 mm et des chaînes frontales 0 mm, adaptées notamment aux véhicules non chaînables dans le cadre d'un usage intensif. Dans le premier cas, le service est facturé 15 euros pour une journée, 25 pour un week-end et 35 pour une semaine (plus deux euros d'assurance casse). Dans le second, les tarifs passent à 20, 35 et 65 euros en fonction de la durée (plus cinq euros d'assurance casse).
"Avec ce service unique, Norauto poursuit son engagement en faveur de la transition durable des automobilistes en leur proposant des solutions pour réduire leur impact sur l’environnement, augmenter la durée de vie de leur véhicule et limiter leurs dépenses", ajoute l'enseigne. Celle-ci souligne que ses services locatifs (incluant chaînes à neige, coffres de toit, VAE…) ont été multipliés par deux entre 2021 et 2022.