S'abonner
Distribution

Norauto dévoile son premier Norauto Wash

Publié le 4 novembre 2021

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le premier centre de lavage franchisé Norauto Wash vient d’être inauguré par Fabien Rosenblatt, à Hirsingue, dans le Haut-Rhin. Une dizaine de stations de lavage devrait ouvrir dans les douze prochains mois.
Le premier centre de lavage Norauto Wash a été inauguré à Hirsingue dans le Haut-Rhin. ©Fabien Rosenblatt

L’enseigne de centres autos qui se veut être un acteur global de la mobilité poursuit le développement de ses activités et se lance dans le lavage. Le premier centre au concept Norauto Wash a en effet été inauguré mercredi 3 novembre 2021 à Hirsingue (68) par Fabien Rosenblatt, PDG du groupe Agri-Center, qui compte notamment 3 centres Norauto et 8 Point S dans le département. Cette nouvelle implantation, située sur le parking d’un supermarché Leclerc, à proximité de la station-service, s’étend sur 972 m2 et peut laver jusqu’à 8 véhicules simultanément. Au total, le centre peut accueillir jusqu’à 30 véhicules.

L’enseigne de centres auto, déjà engagée dans une démarche pour réduire son impact environnemental, compte poursuivre sur sa lancée avec son concept de lavage. Elle a ainsi mis en place un système qui permet de recycler 80 % de l’eau utilisée . A terme, Norauto a pour objectif d’ouvrir une dizaine de stations de lavage dans les douze prochains mois.

Le concept Norauto Wash permet de récupérer 80 % de l'eau utilisée pour les lavages. ©Fabien Rosenblatt

Le concept Norauto Wash permet de récupérer 80 % de l'eau utilisée pour les lavages. ©Fabien Rosenblatt

Focus sur le service client

Ce nouveau centre, qui a nécessité 600 000 euros d’investissement, représente pour Fabien Rosenblatt une activité totalement complémentaire à son centre Norauto situé à l’autre extrémité du parking. De nombreuses synergies ont déjà été imaginées comme des prix préférentiels pour les clients, voire du lavage offert pour certaines prestations effectuées dans le centre auto. Le PDG prévoit un chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros pour sa première année.

"Ce qui nous a notamment séduit, c’est le concept global de lavage qui est proposé, avec des portiques haute pression mais surtout des services plus développés, comme la présence de distributeurs de nettoyants intérieurs, de nettoyants moquettes, de lingettes, ou encore de lave-glace , souligne Fabien Rosenblatt. L’autre point fort étant la présence de personnel sur ce site qui fonctionne 7 jours sur 7. Aux heures de pointe, une personne est là pour répondre aux questions des clients, les renseigner sur l’utilisation des portiques, ou encore sur les formules d’abonnement. C’est un vrai plus, notamment pour attirer une clientèle d’automobilistes plus âgée", conclut-il.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle