S'abonner
Distribution

Norauto double ses ventes de pneus toutes saisons

Publié le 1 mars 2022

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Grâce au rebond des sports d’hiver et l'arrivée de la loi Montagne, Norauto enregistre une hausse de la fréquentation de ses points de vente et une croissance de certaines prestations, pneumatiques en tête.
A la veille des vacances d'hiver, ventes de pneus et prestations associées ont été boostées par la sous-utilisation des véhicules depuis deux ans. ©Norauto

Après deux ans de crise sanitaire – une saison de sport d’hiver à l’arrêt et une autre au ralenti – certains Français renouent avec la montagne… Entre-temps, la réglementation sur l’équipement des véhicules durant l’hiver en région montagneuse a été modifiée. Si le décret d’application de la loi Montagne, comprenant un volet sanctions, a été repoussé au 1er novembre 2022, de nombreux automobilistes l’ont anticipé. Deux opportunités pour Norauto, qui affirme ainsi avoir doublé ses ventes de pneus toutes saisons en 2021. Contactée, l’enseigne refuse toutefois de préciser le volume concerné.

Offre adaptée à l'hiver

Parallèlement, arrêts forcés des véhicules et essor du télétravail ont entraîné un bond de 30 % des prises de rendez-vous en ligne au cours de l’actuelle période hivernale. Norauto propose donc des prestations d’entretien spécifiques pour les véhicules ayant peu roulés depuis deux ans. Les prestations les plus nombreuses dans ses ateliers sont donc les changements de pneus, de batterie, les vidange et l’éco-entretien.

Le réseau de 413 points de vente exploite ce contexte en proposant des services saisonniers dédiés. Il commercialise ainsi un "pack prêt à partir" (proposé à partir de 19,95 euros). Cette opération comprend quinze points de contrôle et d’intervention. De la vérification de l’état du pare-brise et des pneus, jusqu'au contrôle de la batterie, des freins, de l'éclairage et à la remise à niveau des fluides (huile, refroidissement, freins, direction assistée et lave-glace) pour assurer un retour à la route dans les meilleures conditions.

À lire aussiNorauto multiplie ses offres autour de l'électrique

En complément, les centres de la marque louent des chaînes à neige, ainsi que des coffres de toit et porte-vélos pour les vacanciers d’hiver. Ces services visent à réduire l’impact environnemental et à ménager la bourse des automobilistes. Ceux-ci peuvent y accéder via le site internet de l’enseigne. Ce dispositif vise à leur simplifier la vie, alors que 40 % des vacanciers n'envisagent aucun contrôle spécifique avant leur départ pour leur destination hivernale (d'après une étude 2020 Norauto-OpinionWay).

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle