S'abonner
Distribution

Norauto multiplie les partenariats

Publié le 30 avril 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne de centres autos poursuit sa diversification. Coup sur coup, elle vient d'annoncer son rapprochement avec GGP Automobiles, pour se développer autour du véhicule d'occasion, puis avec Sineo, spécialiste du nettoyage automobile.

Norauto complète son portefeuille d'activité. Le réseau du groupe Mobivia vient ainsi d'annoncer son rapprochement avec GGP (Grand Garage du Palais) Automobiles. Le groupe distribution apportera à l'enseigne de centres autos tout son savoir-faire en matière de secondes mains. Les deux partenaires, dont le concept devrait se concrétiser "courant 2019 à l'échelle nationale" couvriront l'enseigne des prestations (vente, reprise, garantie, entretien, financement) liées aux VO.

GGP compte douze sites Renault/Dacia dans le Nord de la France ainsi que dans le Vaucluse et distribue chaque année 9 000 VN pour 6 500 VO. Pour Norauto, cette incursion sur le marché de l'occasion n'est pas une innovation. Il y a un peu plus d'un an, l'enseigne s'était déjà rapprochée de Zanzicar. Par cet accord, les clients du site de vente de VO peuvent réceptionner leur véhicule dans l’un des centres autos Norauto.

Dans la foulée de cette annonce, le réseau s'est mis d'accord avec Sineo, spécialiste du nettoyage de véhicule. Norauto propose ainsi à sa clientèle flotte un service de lavage écologique (entretien intérieur et extérieur, remise en état esthétique, contrôle véhicule et mise à niveau) et de proximité, disponible dans ses centres, dans ceux de son partenaire ou bien chez leurs clients.

"Sineo vient compléter notre offre de services et sera totalement intégré aux prestations à disposition pour les gestionnaires de parc et leurs conducteurs. Nous nous retrouvons sur de nombreux aspects, de la satisfaction du client, bien sûr, mais aussi parce que Sineo est tout comme Norauto, un acteur engagé avec une approche raisonnée dans l’utilisation de l’eau et une politique de recrutement favorisant la réinsertion", confirme Louis de Lamaestre, directeur des activités BtoB et partenariats de Norauto.

Toutes ces nouveautés s'inscrivent dans la stratégie de partenariats poursuivie par l'enseigne depuis plusieurs années. L'an passé, celle-ci s'est notamment rapprochée de Carglass pour proposer une activité de vitrage, de Carméléon pour développer un service de carrosserie rapide, mais aussi, en 2017, de la start-up Parkopoly pour que ses clients disposent d'un service de voiturier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle