S'abonner
Distribution

Point S et Mobivia Groupe font front commun sur les Achats

Publié le 15 octobre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Point S et Mobivia Groupe s'associent pour créer une structure commune dédiée aux achats au niveau international.

Face à la concentration du marché de l'équipement automobile et considérant que les géants du secteur ont des visées clairement expansionnistes, comme en atteste leur activité sur le front des réseaux, physiques ou on-line, Mobivia Groupe et Point S ont décidé de faire alliance pour renforcer leur poids au niveau des achats. Ils créeront donc une structure internationale commune pour mieux peser dans les négociations avec les équipementiers.

"Cette alliance stratégique portera sur le référencement et l'amélioration des conditions d'achat des pneumatiques et des pièces détachées sourcés par les deux groupes, dans chacun de leurs marchés d'implantation, en Europe et dans le monde", précise ainsi un communiqué. Tout en affirmant que chaque groupe reste autonome, gardant la main sur sa politique commerciale et sa stratégie réseau.

"Cet accord représente une bonne nouvelle pour la profession, car il démontre que les distributeurs indépendants, par le rapprochement sur les achats de deux acteurs majeurs, ont la volonté de maintenir l'existence d'une offre indépendante des constructeurs et des équipementiers. C'est aussi une bonne nouvelle pour les consommateurs, car cette alliance vise à optimiser le marché dans l'objectif de renforcer et d'améliorer l'offre au client final", souligne Christophe Rollet, directeur général de Point S. De son côté, Christophe Ribault, président du directoire de Mobivia Groupe affirme que "Cette alliance sur les achats a vocation à renforcer notre développement international et pérenniser l’activité des entrepreneurs qui nous font confiance en rejoignant nos réseaux. Nous voulons continuer à garantir une offre large, multimarque et accessible à nos clients, et aussi poursuivre un dialogue constructif avec nos fournisseurs".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle