S'abonner
Distribution

Point S officialise son partenariat avec Autoneo

Publié le 11 février 2022

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Dévoilé fin 2021, le rapprochement entre Point S et Autoneo a été acté. Cet accord offre de nouvelles opportunités de croissance à l'enseigne de pneumaticiens et au réseau de carrossiers.
Maxime Falconnet, président d'Autoneo, et Christophe Rollet, président de Point S. ©PointS

Nouveau partenariat pour Point S. Quelques semaines après avoir annoncé son rapprochement avec les groupes 1807 Lacharette (spécialisé dans la vente de véhicules d’occasion reconditionnés à neuf) et Picoty (gestionnaire d'une trentaine de stations-service Avia dans l'Ouest de la France), l'enseigne lyonnaise vient d'officialiser sa collaboration avec Autoneo. Une nouvelle qui avait fuité en décembre 2021 lors du congrès du réseau de carrossiers.

Les deux entités n'ont pas perdu de temps puisque "une dizaine de carrossiers Autoneo sont déjà en relation avec les équipes de Point S", précise Maxime Falconnet. Le président du réseau observe que parmi les plus intéressés figurent les réparateurs de proximité, en ville ou le long des axes de passage importants. Il note que les activités dédiées aux pneus et au vitrage remportent beaucoup de succès tandis que les concepts City et Ecomobilité, lancé début 2022, intéressent aussi des carrossiers.

L'appui de "concepts forts"

Cet accord avec le réseau de pneumaticiens vise à permettre aux deux enseignes de proposer de nouveaux leviers de diversification. Si les adhérents Point S pourront développer leurs prestations de carrosserie, les sites Autoneo se verront offrir de nouveaux moyens pour accélérer leur activité dans l'entretien automobile et le bris de glace.

"Nous sommes deux réseaux indépendants avec une philosophie proche et notre coopération est finalement assez naturelle. Ce partenariat est une belle opportunité pour le réseau Autoneo. Grâce à Point S, nous pourrons offrir à l’ensemble de nos adhérents des solutions pneumatiques, vitrages, pièces techniques performantes et leur proposer de diversifier leur activité avec des concepts forts, portés par une enseigne leader", réagit Maxime Falconnet.

Deux réseaux ambitieux

"Il est dans notre ADN de nous développer en apportant de nouveaux services aux automobilistes et de nouvelles activités de diversification à nos adhérents. Dans notre réseau, certains Point S proposent d’ailleurs déjà des prestations de carrosserie. Notre partenariat avec Autoneo a donc tout son sens, les carrossiers ont leur place à nos côtés, ce sont des professionnels de l’auto, et ils sauront bien représenter nos couleurs", ajoute Christophe Rollet, directeur général de Point S

Son enseigne compte actuellement 616 implantations dans l'Hexagone et ambitionne d'en rassembler 675 à la fin de l'année 2022. Autoneo, de son côté, s'appuie sur 250 carrosseries, un maillage que la direction du réseau espère développer pour atteindre les 300 sites à horizon 2023.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle