Un nouveau responsable pour la franchise Euromaster France
Un petit tour et puis s'en va. Appelé à prendre la relève du charismatique Claude Tinguely, le 1er janvier 2023, Jean-Marc Penalba n'aura finalement pas occupé très longtemps la tête de la franchise Euromaster France. Cette dernière vient en effet d'annoncer son remplacement par Bruno Barré. Un changement effectif depuis le mois de juin dernier.
Si l'enseigne ne dit rien de lui, on en apprend davantage sur Jean-Marc Penalba via le réseau social LinkedIn. Le dirigeant a ainsi été nommé directeur général de GlassDrive España, filiale du groupe Saint-Gobain, au mois de mai. Un challenge à sa hauteur puisque Jean-Marc Penalba connaît bien la péninsule ibérique. Entre 2013 et 2017, il a été directeur des opérations et des ventes d'Euromaster España.
Objectif 200 !
Son remplaçant est loin d'être un inconnu pour l'enseigne. Cette nomination vient couronner la grande fidélité de Bruno Barré envers la filiale du groupe Michelin. Entré en 1998 comme commercial véhicules industriels à Charleville-Mézières (08), il y a depuis gravi tous les échelons. Responsable de plusieurs centres, d'une région, des opérations ou encore des ventes, Bruno Barré connaît parfaitement son sujet.
Gage à lui désormais de tenir la feuille de route d'Euromaster. Le réseau du pneumaticien comprend à date 428 centres dont 164 en franchise. Un modèle qui concentre ses ambitions puisque l'enseigne espère atteindre les 200 sites d'ici 2025. "Depuis le début d'année 2023, nous avons accueilli 14 nouveaux centres franchisés, nous sommes sur la bonne voie", précise le nouveau directeur.