S'abonner
Innovation

Apollo planche sur un toutes saisons pour véhicule électrique

Publié le 29 juin 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier indien a confirmé le lancement, courant 2022, d'une gamme de pneumatiques toutes saisons Vredestein adaptés aux modèles électriques. Un passage obligé dans le contexte actuel.
Cette innovation sera lancée courant 2022 promet Apollo Tyres.

A l'heure où Pirelli se félicite du succès rencontré par sa gamme Elect et où Goodyear renouvelle sa gamme Eagle avec des déclinaisons adaptées à ces modèles, les véhicules électriques cristallisent l'attention des manufacturiers. Apollo Tyres n'échappe à cette tendance de fond et vient ainsi de confirmer son arrivée prochaine sur le segment du toutes saisons avec une proposition adaptée aux VE.

"A mesure que ce marché se développe, il est logique que les constructeurs automobiles et les clients prennent en compte les avantages potentiels de pneus développés spécifiquement pour les véhicules électriques", présente Daniele Lorenzetti, directeur de la technologie du groupe indien.

Des spécificités à prendre en compte

Et ce dernier de mettre le doigt sur quelques spécificités propres à ces véhicules qui doivent être pris en compte dans la conception des enveloppes. "Par rapport aux voitures équipées de moteurs à combustion, les véhicules électriques sont généralement plus lourds, génèrent un couple plus élevé à l'arrêt et offrent une accélération en ligne droite plus importante. Ensemble, ces facteurs augmentent les charges sur le pneu."

La future gamme de Vredestein fait actuellement l'objet d'évaluations par simulations informatiques et d'essais par temps chaud et froid dans le monde entier. Cette innovation sera dotée de "caractéristiques de pointe", s'appuyant sur tout le savoir-faire du groupe. "Nous avons exploré de nouvelles approches en matière de conception et d'utilisation de matériaux de pointe […] Cela signifie que nous souhaitons proposer un pneu Vredestein haut de gamme", conclut le responsable.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle