S'abonner
Manufacturiers

Bridgestone équipe le tout-électrique de BMW

Publié le 29 novembre 2022

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le manufacturier japonais développe des pneumatiques pour le SUV 100 % électrique premium BMW iX. Bridgestone promet une résistance au roulement "ultra-faible".
Bridgestone dote ses pneus dédiés au BMW iX de la technologie Enliten. ©BMW Group

Après avoir équipé bon nombre de modèles électriques des marques du groupe Volkswagen – Skoda en queue de listeBridgestone reste en Allemagne mais change de constructeur. Le manufacturier japonais annonce en effet qu'il développe des pneumatiques sur-mesure dédiés au premier SUV tout-électrique de BMW : le BMW iX.

Composant et bande de roulement revus

Pour ce faire, Bridgestone reprend sa gamme Alenza, qui offre une "ultra-faible" résistance au roulement et "complète les performances et le caractère affirmé du BMW iX", selon le manufacturier. Ce dernier a spécialement développé un composant pour ce pneu dédié à ce SUV premium, et a également revu sa bande de roulement. Le tout optimise les capacités de la transmission à quatre roues motrices et la technologie eDrive du BMW iX. Résultat : une meilleure autonomie allongée et une puissance d'accélération améliorée.

Lire aussi : Deux usines Bridgestone certifiées ISCC Plus

Par ailleurs, Bridgestone intègre à ses pneumatiques sa technologie Enliten. Celle-ci permet de réduire jusqu’à 20 % le poids et la résistance au roulement, par rapport à des pneus premium été du manufacturier de mêmes dimensions sans cette même technologie. Cela contribue à minimiser le poids total du véhicule et, par conséquent, à augmenter son autonomie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle