S'abonner
Manufacturiers

Bridgestone, le tube de l'été

Publié le 15 juin 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le groupe Bridgestone a reçu le titre de Fabricant de l'Année 2021, dans la catégorie pneus été, de la part du magazine allemand AutoBild. Une récompense qui fait suite aux excellents résultats obtenus par ses gammes Turanza T005 et Potenza Sport.     Dans le cadre de son enquête annuelle sur les performances des pneumatiques, […]
Bridgestone a été distingué par le magazine AutoBild.

Le groupe Bridgestone a reçu le titre de Fabricant de l'Année 2021, dans la catégorie pneus été, de la part du magazine allemand AutoBild. Une récompense qui fait suite aux excellents résultats obtenus par ses gammes Turanza T005 et Potenza Sport.  

 

Dans le cadre de son enquête annuelle sur les performances des pneumatiques, le magazine allemand AutoBild a décerné au groupe nippon le titre de Fabricant de l'Année 2021. Bridgestone l'emporte précisément dans la catégorie des pneus été grâce, notamment, au Potenza Sport. Le dernier né des produits haute performance du manufacturier s'est particulièrement illustré lors des tests par "sa dynamique de conduite" et "son excellent équilibre".    

Le Potenza Sport affiche notamment la plus courte distance de freinage sur sol sec du panel et gagne deux places sur le podium pour sa maniabilité. Il a également été plébiscité sur route mouillée, avec la plus courte distance de freinage, la meilleure maniabilité et des performances sur circuit supérieures à la concurrence. Le Potenza a enfin été distingué pour sa résistance à l'aquaplaning et pour son confort d'utilisation sur la route.

Le Turanza T005, un pneu "exemplaire"

Toujours chez Bridgestone, le Turanza T005 se retrouve lui aussi sur le devant de la scène. Le journal Adac l'a notamment classé dans la catégorie des "bons" pneus (soit le niveau le plus élevé dans la classification du magazine). Bonnes performances sur sol sec et mouillé, distances de freinage réduites et bon niveau d’adhérence sont autant de qualités relevées. Le Turanza T005 recueille aussi de bons résultats en matière de consommation de carburant et d'impact sonore dans l'habitable.

D'autres titres spécialisés ont confirmé toutes les qualités relevées par l'Adac. Auto Motor und Sport juge ainsi le Turanza "très bon" en offrant "des marges de sécurité élevées". AutoBild Allrad le qualifie quant à lui d'"exemplaire". "Être nommé "Manufacturier de l’Année" dans la catégorie des pneus été est la cerise sur le gâteau, et cette reconnaissance atteste des efforts et de l’engagement sans faille de nos équipes", se félicite Daniel Giroud, directeur des ventes de Bridgestone EMIA.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle